Qui sont les clients d’une assistante externalisée ?

04/04/2019

Certaines personnes se demandent parfois qui peut être le client d'une assistante externalisées, sachant que cette personne ne travaille pas au sein de l'entreprise mais exerce pour autant un poste à part entière de l'entreprise.

Les cas de figures pour lesquelles une entreprise fait appel à une assistante externalisée sont aussi différents que les prestations qui seront demandées ou la durée des contrats.

Je m'explique que l'entreprise soit une TPE, une PME, une S.A, une SARL ou encore un indépendant, elle peut un jour être le client d'une assistante externe.

Pour chaque type d'entreprise, peu importe le domaine d'activité, l'assistante peut intervenir pour remplacer un salarié en congé, en arrêt maladie ou bien pour un poste temporaire ou fixe qui peut aller d'une heure de travail à plusieurs jours par mois ou par an.

L'assistante va s'adapter à la demande du client (l'entreprise) en fonction du métier. Elle pourra prendre la charge téléphonique, la gestion du courrier, des devis, des commandes, des factures, de la prospection commerciale, de la préparation pré comptable ou encore de la gérance du planning d'équipe pour des chantiers ou des vacances. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.

Vous comprendrez avec le détail ci-dessus que le panel de clients potentiels n'a pas de limite, tous les corps de métiers et toutes les entreprises peu importe la taille peuvent faire appel à une assistante externalisée.

Me concernant, je travaille aujourd'hui avec des corps de métiers complètement différents qui ont des tailles d'entreprises qui vont de l'indépendant à la SARL. J'exerce pour eux des prestations diverses et variées qui vont de la gestion téléphonique, à la prise de commandes en passant par de la création graphique. Si j'avais un élément essentiel a identifier entre mes clients et moi serait la confiance mutuelle qui est à mon sens le point d'entrée d'un travail efficace qui comblera les attentes sur les prestations demandées.