Pourquoi faire appel au service d'une assistante administrative externalisée ?

21/02/2019

Chaque entreprise est libre d'externaliser la gestion de ses services administratifs.

Cette solution s'adresse aux artisans, aux professions libérales, aux chefs de moyennes ou petites entreprises ou encore aux associations qui n'ont pas le temps, pas l'envie ou pas les compétences pour gérer l'organisation administrative. L'externalisation des services administratifs s'adresse également aux directeurs de grandes entreprises qui souhaitent gagner en souplesse opérationnelle tout en maîtrisant leurs coûts afin de libérer du temps.

Les raisons qui poussent un professionnel à faire appel à une assistante administrative externe sont nombreuses. Le plus souvent c'est parce que le volume administratif à gérer est devenu trop important ou au contraire parce que le travail est insuffisant pour la création d'un poste complet. Ce peut être aussi parce que le budget alloué pour cette tâche est restreint ou parce qu'il y a un manque de visibilité sur l'évolution du travail dans l'entreprise.

Dans d'autres cas, faire appel à un service d'assistanat externalisé est lié à l'envie d'optimiser la productivité de ces services.

En choisissant de faire appel à une assistante indépendante, l'entreprise ne modifie pas ça structure, ni ces habitudes et encore moins son mode de fonctionnement. Les demandes sont adressées à l'assistante sans quitter le bureau et les travaux sont reçus dans un délai convenu auparavant. De plus, la facturation d'une prestation d'assistanat administratif est sans surprise car elle est établie à l'avance, sur devis et permet à la société qui l'emploi de budgétiser les besoins en amont.

En conclusion, chaque entreprise peut externaliser ces services administratifs en bénéficiant d'un assistanat de qualité, ponctuel ou régulier en maîtrisant son budget et ces besoins.